COMMENT SOUTENIR LOÏC ?

Vous pouvez soutenir Loïc et ses proches de multiples manières. D’abord en diffusant largement les infos et communiqués publiés sur ce site et ailleurs. Il s’agit d’une part de ne pas oublier notre ami, quand bien même il est privé de liberté et tenu éloigné de nos regards. Son combat est le nôtre ! Il s’agit aussi de comprendre et d’analyser la situation dans laquelle il se trouve et de démontrer l’absurdité de la répression qui le frappe comme la faiblesse de accusations qui pèsent sur lui. Toutes les soirées ou actions en soutien, où que vous soyez, sont les bienvenues !

Soutien financier

Vous pouvez aider à la défense de Loïc grâce à l’appel à dons lancé sur le site Hello Asso. En le relayant autour de vous et en y participant financièrement si vous en avez la possibilité. Un premier appel, lancé l’hiver dernier, a permis de récolter 1750 €. Un grand merci à celles et ceux qui ont pu y participer !

Désormais nous avons décidé de ne plus séparer les appels et les caisses. Ainsi, nous vous proposons d’aider directement l’association Cacendr Antirep qui soutient depuis des années les personnes victimes de la répression à Bure et dans les environs, en raison de leurs engagements antinucléaires. Ainsi, comme le souhaite Loïc, l’argent qui ne servirait pas à l’aider directement serait utilisé afin de soutenir d’autres camarades pris de le rouleau compresseur de la repression.

Pour donner, c’est désormais ici

Et pour mieux comprendre les activités de l’association Cacendr, allez à cette adresse :
cacendr.noblogs.org

Vous pouvez également écrire à Loïc :

Loïc Schneider
UHA Hamburg (Untersuchungshaftanstalt)
Holstenglacis 3
20355 Hamburg

Il faut savoir que les lettres reçues par l’administration pénitentiaire sont directement transmises à la juge qui les lit, décide ou non de les délivrer et peut s’en servir à charge contre notre ami. Par ailleurs, Loïc reçoit beaucoup de courrier et ce soutien lui permets de tenir moralement mais il lui est parfois difficile de répondre à chacun.e.

Enregistrer des messages sonores pour la radio:

Une émission de radio est diffusée par des soutiens locaux les matins de procès de 7 à 8h, avant que Loïc ne quitte sa cellule.

Si vous souhaitez enregistrer des messages, textes, musiques etc.. pour Loïc, vous pouvez les envoyer sous forme de MP3 à <str8(AT)riseup.net>

Si besoin, pour obtenir la clé pgp de cette adresse, allez sur l’annuaire https://pgp.mit.edu/ et tapez l’adresse dans la barre de recherche.