ANALYSE / Pourquoi faut-il soutenir Loïc – Appel à rassemblement le 25 septembre

Notre camarade et ami, maraîcher et poète, frère et compagnon Loic, a été arrêté par des unités d‘intervention de la police le 18 août à Nancy. Ces derniers ont éxécuté un mandat d‘arrêt européen qui avait été émis à son encontre en raison de sa participation présumée aux émeutes durant le sommet du G20 à Hambourg. Après trois mois de clandestinité, l`Etat a mis fin à la liberté de notre ami alors qu‘il essayait de rendre visite à ses proches.

Depuis, Loic se trouve à la prison de Nancy-Maxéville. Il est actuellement menacé d‘extradition vers l‘Allemagne pour répondre de « graves infractions » commises durant les contestations contre les plus puissant.e.s criminel.le.s, despotes, chef.fe.s de guerre et truqueur.e.s d‘élection de ce monde.

Mais qui sont les terroristes ?

L‘État allemand veut se venger. Loic, les autres amis qui se trouvent en prison – Christian, Tamaş et Mohammad -, et peut-être encore d‘autre indociles, doivent payer pour les émeutes qui se sont déroulées dans les rues de la ville hanséatique (Hambourg) l‘année dernière, lors de ces jours de juillet enflammés.

Continuer la lecture de ANALYSE / Pourquoi faut-il soutenir Loïc – Appel à rassemblement le 25 septembre

NEWS / Premières nouvelles de Loïc !

On a pu voir Loïc : il va plutôt bien, et garde la pêche et son humour ! 🙂

Il lui a été demandé s’il souhaitait ou non passer par des intermédiaires pour communiquer avec « l’extérieur » : il a répondu qu’il préférait que les gens lui écrivent directement. Vous pouvez donc lui envoyer vos lettres à cette adresse :

SCHNEIDER Loïc 15041
Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville
300, rue de l’Abbé Haltebourg
80009 Maxéville
54035-Nancy Cedex

L’adresse mail de soutien soutienloic@riseup.net reste néanmoins active pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par un format papier ou qui ont des doutes sur ce qu’ielles peuvent dire ou ne pas dire. Il suffit d’envoyer un mail à cette adresse, et quelqu’un.e l’imprimera et l’enverra rapidement par la poste.

Pour obtenir un permis de visite (parloir), il faut remplir un formulaire que vous trouverez sur le site de la prison, et l’envoyer à cette adresse :

Centre pénitentière de Nancy Maxéville
Service parloirs
300 rue de l’abbée haltebourg
80009 Maxéville
54035 Nancy Cedex

Malheureusement, plusieurs personnes ont obtenu un refus ; seule la famille a été acceptée pour le moment…

Des ami.e.s de Loïc