POÈME / Où sont mes larmes ?

Voici un nouveau poème de Loïc écrit il y a quelques mois et qui nous est parvenu par courrier. D’autres arrivent !

Si vous souhaitez retrouver l’ensemble des poèmes de Loïc qui ont été publiés ici, vous pouvez cliquer en  bas à gauche sur la catégorie « poésie ». D’autres sont à venir !

Où sont mes larmes ?

De ces vagues d’émoitions qui accostent mon rivage,
Écumes d’exploitation s’échouant sur la plage,
Ma vie  la valeur de cet autre qui se noit,
En l’oiseau migrateur nulle frontière ne se voit

Sûr que pour leurs ressources on fera migration
C’est la loi de la bourse, libre circulation,
Du pétrole jusqu’à l’or, l’uranium au diamant,
Les pillages durent encore, Interpol est absent.

Je ne suis pas Français mais enfant de la Terre,
Votre pluie de procès n’est qu’une averse amère.
Aux déluges de mon âme, je réserve mes larmes,
Pour pleurer sur les flammes des bombes et de nos armes.

Vos consciences citoyennes prisonnières d’un État,
Ne seront jamais miennes car internationales
Anti autoritaire un jour sera l’alliance
De peuples de la Terre à l’assaut des puissances.